750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 15:23

Je fais partie d’une AMAP et pour la première fois, j’ai eu des topinambours dans mon panier !

Mystère ! C’est délicieux et cela a un peu le gout des artichauts.

Je fais d’habitude cette recette avec des pommes de terre mais cette fois ci j’ai changé et ma foi j’ai eu mon petit succès.



 

Ingrédients Pour 4 personnes :

Une boite de gésiers confits

500 gr de topinambours

Une échalote

De la mâche ou autre salade

Des croutons

Sel, poivre.



 

Eplucher les topinambours, ce qui n’est pas si simple, car c’est un peu tordu comme forme, et les couper en cubes.

Dans une poêle faîtes chauffer une cuillère à soupe de graisse de canard (récupérée dans la boite de gésiers)

Faire dorer l’échalote émincée et ajouter les légumes.

Laisser cuire environ 45 minutes à feu moyen.

Saler, poivrer.

Emincer les gésiers confits et les faire réchauffer quelques minutes dans une autre poêle.

Préparer une salade de mâche assaisonnée.

Dresser les assiettes :

Déposer la salade, les gésiers bien chauds, les croutons et les topinambours.

C’est une bonne idée pour le soir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Le titre de ton blog est déjà tout un programme qui me plaît bien!<br /> Et puis je vois des recettes landaises... les Landes étant une région que nous fréquentons régulièrement, je ne peux être que ravie de ma première visite ici! ;-))<br /> Bonne continuation!
Répondre
H
Ç'eût été une bonne idée pour CE soir ! ;o))<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
sympa ta salade
Répondre
M
j'ai au fond de mon jardin des topinambours a ne plus savoir qu'en faire , il faudra que je teste ta recette
Répondre
O
merci bcp, en tout cas tu commences bien car tes recettes sont alléchantes
Répondre
D
J'aime ce légume dit ancien, il a très bon goût. Une assiette bien gourmande !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
P
Voilà une salade originale, j'adore les topinambours et comme c'est un peu la saison, je devrais me préoccuper d'en faire un peu plus!!!
Répondre
I
ah c'ets super de remettre au gout du jour ces légumes un peu délaissé
Répondre
N
çà et les rutabaga c super tendance! et dire que mes parents n'en veulent plus tant ils en ont mangé pdt la guerre! merci de cette belle recette
Répondre
C
une très bonne idée qui change des pommes de terre...
Répondre