750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 09:16

Ce soir, je vous ai préparé un cake que je n ‘avais encore jamais réalisé.

Il est tiré du livre les cakes De Sophie Dudemaine bien sûr.

Je l’ai un peu revisité à ma manière, en essayant de le faire plus léger, je ne peux pas m’en empêcher...



 

Ingrédients :

3 œufs

150 gr de farine type 65

1 sachet de levure

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

12,5 cl de lait

100 gr de gruyère râpé

180 gr de fromage à raclette

150 gr de bacon

1 pincée de poivre.



 

Découper le bacon en lamelles et la raclette en morceaux.

Dans un saladier, fouetter les œufs, la farine et la levure.

Incorporer l’huile et petit à petit le lait chaud.

Ajouter le râpé .Remuer.

Incorporer le mélange raclette-bacon.

Verser le tout dans un moule à cake et faites cuire dans un four préchauffé 180° pendant environ 45 minutes.

Je l’ai servi tiède avec une salade de mâches du panier !

On peut aussi le manger froid.

C’est vraiment très bon.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> effectivement, il ressemble au mien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonsoir. Grâce au com que tu as laissé sur mon blog, je découvre avec plaisir le tien où tout est appétissant. Pour ne rien rater, je me suis inscrite à la newsletter.<br /> A très bientôt alors.
Répondre
L
ah oui effectivement presque pareil!! mais je pense que la bière a vraiment un effet sur le moelleux du cake car le mien avait l'air moins "serré"!! Bonne soirée!!
Répondre
C
délicieux ce cake ! j'adore !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
Miam, un vrai cake d'hiver, il doit être délicieux!
Répondre
C
excellent ce cake ! j'adore la raclette...
Répondre
C
le fromage à raclette moi aussi je le recycle mais comme ça je n'y avais jamais pensé, je le ferai à la prochaine raclette party !!
Répondre
5
Si tu le souhaites, un petit prix t'attend sur mon blog...<br /> A bientôt.
Répondre
S
ce cake à l'air excellent!
Répondre
D
Je m'en vais bientôt en vacances à la montagne, c'est un cake qui est tout à fait approprié. Je te chipes tar recette pour le réaliser la semaine prochaine.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre