750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 11:32

Voici une recette de panais que m’a fait découvrir une amie de l’amap, le curcuma donne à cette purée un parfum très particulier et fort agréable.



 

Ingrédients :

1kg de panais

2 belles pommes de terre

Une feuille de laurier

20 cl de crème de soja

Des brins de persil

1 belle cuillère à café de curcuma

Sel,poivre.

 


Laver, sécher et effeuiller le persil. Ciseler le et réserver le.

Eplucher les panais et les pommes de terre. Couper les en morceaux et mettez les dans un faitout rempli d’eau froide, saler, porter à ébullition, ajouter le laurier et laisser cuire environ 20 minutes.

Egoutter  et écraser au presse purée, saler, poivrer.

Ajouter la crème, le persil et le curcuma, bien mélanger.

Servir bien chaud avec l’accompagnement de votre choix, moi j’ai fait du boudin blanc...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore le panais, ta purée va être testée rapidement, gros bisous
Répondre
L
Si tu as l'occasion de trouver du curcuma frais dans ton magasin bio, n'hésite pas à en prendre car il apporte une saveur divine aux plats, plus que celui en poudre.
Répondre
M
aah ce panais que je n'ai encore jamais goûté!cuisiné avec ces épices ça m'encourage encore plus à essayer!
Répondre
H
Un joli accompagnement, original en plus ! A essayer vite ... tant qu'on trouve du panais ...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
D
J'aime beaucoup cette purée, je la note, merci.<br /> Bonne journée
Répondre
P
j'adore le panais et en purée ca ne peut être que délicieux!
Répondre
H
voilà qui me fait drôlement envie! dès que je trouve du panais je fais ça! bises.
Répondre
E
J'aime déjà beaucoup le panais et le curcuma mais associé les 2, encore jamais fait! Bonne idée.
Répondre
C
c'est vrai que l'ensemble doit être délicieux...
Répondre