750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:24


Ingrédients pour 4 personnes

De la Soubressade de Bellota  de chez Pata Negra

250 gr de flageolets bio sec

1 oignon blanc et 1 oignon jaune

3 cuillères d’huile d’olive bio

1 cuillère de vinaigre de cidre bio

Sel, poivre

1 cuillère à soupe de moutarde bio

Du thym

 


Faites tremper les flageolets 12 heures dans l’eau froide.

Préparer une vinaigrette avec huile, vinaigre, sel, poivre, moutarde, et un oignon blanc haché finement.

Couper la soubressade en cubes.

Faites cuire les haricots dans une bonne quantité d’eau avec du sel, un oignon et du thym pendant 1h30.

Les égoutter.

Verser dans la vinaigrette puis ajouter les cubes de Soubressade de Bellota.

Server encore tiède.

C’est un plat assez relevé et très agréable.

Une petite précision qui m'a été demandée, cela ressemble beaucoup au goût du chorizo mais c'est plus onctueux.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Miam ça doit être excellent ...je me régal !! Bisous
Répondre
E
Hum ! Ça doit être délicieux !
Répondre
O
j'ai utilisé ma soubressade autrement, sur des toats, c'était très bon aussi
Répondre
Y
mon mari se régalerait ...
Répondre
S
je ne conais pas merci pr la recette
Répondre
M
J'aime beaucoup toutes les salades de féculents..celle-ci me plait surtout avec de la soubressade qui est effectivement bien plus fondante que le chorizo..Bises.
Répondre
M
je viens de voir que mon 1er commentaire n'a pas été validé :-(<br /> je disais que je ne pensais pas souvent à cuisiner les flageolets et là , tu m'a donné des idées
Répondre
M
oupssss!!!<br /> j'ai oublié , les sirops de fleurs je les utilise comme des sirops du commerce , avec de l'eau , de la limonade ou des panna cottas<br /> celui à la rose me servira aussi dans les patisseries
Répondre
M
hummmm!!!!!<br /> je ne pense pas assez souvent à faire des flageolets , tu me donnes envie
Répondre
H
Jusqu'à présent on a toujours mangé la soubressade avec du pain, comme du saucisson: je trouve que c'est une très bonne idée de l'associer à des légumes secs comme les flageolets! Bises.
Répondre