750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 07:41

Dessert  de saison et très frais, j’adore !

Cette fois, je l’ai préparé dans une grande coupe mais on peut également le servir dans des coupelles individuelles.

 


Ingrédients pour 8 personnes

600gr de brisures de framboises surgelées de chez P….

Une petite barquette de framboises

4 œufs bio

250gr de mascarpone

120 gr de sucre en poudre

20 biscuits roses de Reims de chez Jours Heureux
150 gr de crème fraiche épaisse.

 

L’idéal est de le préparer la vielle ou le matin pour le soir.

Séparer les blancs des jaunes des œufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse.

Ajouter le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige, incorporer délicatement au mélange de mascarpone.

Mettre les brisures de framboise décongelées dans une assiette creuse.

Prendre une grande coupe, puis faire tremper les biscuits dans les framboises et leur jus, pas trop longtemps afin de ne pas trop les ramollir.

Puis en placer une dizaine dans le fond de la coupe.

Répartir la moitié des brisures de framboises

Verser la moitié de la  préparation au mascarpone sur les biscuits.

Recommencer en mettant une couche de biscuits imbibés puis les framboises, puis terminer par le reste de mascarpone.

Décorer avec les framboises entières fraiches et une feuille de menthe, mettre au frais jusqu’au dernier moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui en effet mais je n'ai pas mis d'oeufs comme dans le tiramisu, un dessert déclinable à l'infini !
Répondre
R
J'avais testé à l'ananas mais avec les framboise ça doit aussi être quelque chose ! :)
Répondre
K
Idéal par cette chaleur !!!! Bisous et bonne journée !!
Répondre
F
Voilà bien longtemps que je n'en ai pas fait, j'adore.
Répondre
E
Oh miam, ça devait être trop bon !<br /> Bisous
Répondre
A
c'est malin, je vais être obligé d'en faire un maintenant !! Bisous
Répondre
A
MMMmm, aux framboises....miam miam.
Répondre
S
ca y est j'ai faim
Répondre