750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 10:23

Il y a bien longtemps que je n’avais pas cuisiné d’aiguillettes de canard.

C’est un plat rapide et très agréable que j’ai servi avec un riz basmati bio

 

aiguillettes-canard.jpg

 

Ingrédients :

Environ 4 aiguillettes de canard par personne

1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio

2 belles cuillères à soupe de miel bio

3 cuillères à soupe de sauce soja

Le jus d’1/2 citron bio

Sel, poivre

 

IMGP7040.JPG

 

Dans deux poêles car nous étions 5.

Mettre un peu d’huile d’olive à chauffer.

Répartir les aiguillettes, saler et poivrer.

Les laisser deux minutes et les retourner.

En tout la cuisson ne dépasse pas les 5/6 minutes maximum.

Verser la sauce soja et le miel.

Retirer les aiguillettes et les mettre dans le plat de service.

Dans les poêles, ajouter le jus de citron.

Porter à ébullition et une fois la sauce sirupeuse, verser sur la viande et le riz d’accompagnement.

 

IMGP7044.JPG

 

 

Bahadourian

 

Je viens de recevoir de cette épicerie fine en ligne de biens bons produits :

Des citrons confits beldi, des amandes décortiquées d’Espagne, et un pot de tapenade noire.

Je vais bientôt vous proposer de jolies recettes.

 

 

IMGP7090.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ça doit être délicieux avec cette sauce soja
Répondre
5
J'adore les aiguillettes ainsi cuisinées, légèrement caramélisées !! Moi aussi, il y a longtemps que je n'en ai pas fait !<br /> 56oceane
Répondre
L
Elles me font bien envie tes aiguillettes...
Répondre