750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 10:32

Voici une recette de saison à déguster bien chaud avec une salade, c’est parfait pour le diner.

En fait au départ, je devais faire une tartiflette mais c’est finalement une reblochonade que je vous propose.


Photo-047.JPG 

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre bio

200 gr de lard fumé bio

200 gr d’oignons bio

1 gousse d’ail bio

1 reblochon fermier

Sel, piment d’espelette


Photo-048.JPG 

Faites cuire les pommes de terre à l’eau environ 20 minutes, puis les éplucher et les couper en rondelles.

Faire chauffer  une poêle et faites dorer le lard couper finement ainsi que les oignons émincés.

Quand ils sont bien colorés, ajouter les pommes de terre et bien mélanger, saler, pimenter et laisser s’imprégner quelques minutes.

Dans un plat à gratin frotté d’ail, répartir le mélange lard/pommes de terre.

Gratter la croute du fromage et le couper en deux.

Disposer la croute sur les pommes de terre et faites des croisillons sur le dessus.

Enfourner à four préchauffé 210° pendant environ 20 minutes.


Photo-049-2.JPG 

La découverte de la semaine :

Cacao et chocolat, site entièrement dédié au chocolat vous vous en doutez.

Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site ou les chocolats de grande qualité viennent des quatre coins du monde.

J’ai reçu du cacao de Noël, avec de la cannelle et des parfums d’orange…

 Photo-049-1.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> humm alors ça je résiste pas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam, miam!!<br /> Quel régal cette reblochonnade!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce genre de plat qui réchauffe sont les bienvenu avec le temps qui fait dehors !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan de ce genre de plat, tout pour me combler ainsi *o*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je fais toujours ma tartiflette au reblochon..donc je te suis sans hésitation!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la, j'en reve !<br /> Bises d'Athenes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une de mes recettes préférer !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec un peu de salade, c'est une reblochonade bien déliciese !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de plat, ça embaume la cuisine ;-) mais c'est si bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est le genre de plat que j'adore pour la capacité à nous réchauffer €<br /> <br /> <br />
Répondre