750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 08:31

On peut faire le financier dans un grand moule ou dans de petits moules rectangulaires, j’ai choisi la première option.

C’est vraiment un dessert très agréable pour terminer le repas.

 

financier.JPG 

Ingrédients :

125 gr de poudre d’amandes

175 gr de cassonade

125 gr de beurre demi-sel

125 gr de farine

5  blancs d’œuf

 Photo-132-5.JPG

 

Dans une terrine, mélanger le sucre, la farine et la poudre d’amande.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige ferme.

Incorporer délicatement au mélange sec puis ajouter le beurre fondu.

Verser dans un moule en silicone et faites cuire environ 30 minutes à four préchauffé à 180°.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

 Photo-153.JPG

 

 

 

Epices et Saveurs

 

 

Je vous présente ce site d’épicerie fine en ligne de produits du terroir très gourmands.                         

La sélection est très originale, de la cuisine moléculaire aux épices, condiments et produits de la mer…et la présentation est très chic !

 Photo-388.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Financier
Répondre
R
<br /> Si moelleux! Un délice.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super gourmand comme je les aime! bon après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un de mes gâteaux préféré !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> version géant, c'est encore plus gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> HUMM ça me plait bien!!! bonne soirée+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Originale l'idée d'un grand moule j'aime bien cet option du grand financier , cela change et c'est bien agréable tout comme cette pâtisserie que tu nous présentes que j'aime beaucoup car on peut le<br /> décliner comme les cakes de multiples saveurs ..merci pour ce partage sucré comme je les aime<br /> Je te souhaite une agréable semaine<br /> A++Sacha<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> un dessert que j'apprécie beaucoup et facilement déclinable<br /> bravo pour ce beau partage<br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un beau financier<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> J'adore le financier !! En grand format, c'est pas mal aussi !<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre