750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 16:14

Cette semaine dans mon panier, une courge sucrine du Berry et des panais, de quoi faire un joli velouté.

 soupe.JPG

 

Ingrédients :

1/3 de courge du Berry

2 beaux panais

1 cube de bouillon de légume bio

1 oignon bio

1 gousse d’ail

Une poignée de quinoa

Sel, poivre

 Photo-122-3.JPG

 

Eplucher les légumes et les couper en morceaux.

Dans la cocotte minute, mettre un peu d’huile d’olive et faites revenir 5 minutes les légumes à feu vif.

Saler, poivrer.

Couvrir d’eau et ajouter le cube émietté et le quinoa.

Mettre à cuire  20 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Passer le tout au blender et server avec, un peu de crème si vous le souhaitez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très bonne association, j'adore les veloutés.<br /> Tous les midi je bois mon bol ;)<br /> bon dimanche<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce velouté me donne l'eau à la bouche! J'adore ces saveurs simples et franches et humbles de parfum de campagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi qui aime plus que tout ce genre de velouté aux légumes anciens je suis ravie et ... te chipe ta recette !<br /> A+++Sacha<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une belle réalisation avec les légumes du panier, délicieuse en cette saison!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un velouté avec de bons légumes, j'aimerais bcp!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai découvert la sucrine du Berry il y a peu de temps, et son petit côté sucré m'a totalement séduite. Elle doit être parfaite ici en compagnie du panais.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quelle fantastique couleur! Panais et courge: un beau mariage! Bises. (j'avais oublié que c'était toi qui m'avais donné l'envie d'essayer le chili con carne: je suis impardonnable!!) Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre