750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 15:25

Les photos ne sont pas à la hauteur du plat.

Pour un diner ce risotto est parfait

Risotto aux champignons

Ingrédients :

200g de riz spécial risotto
4 échalotes
Une boite de champignons de Paris émincés bio
800ml de bouillon de légumes
4 cuil. à soupe de parmesan râpé
2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Risotto aux champignons

Faire revenir les échalotes finement émincées dans l'huile d'olive.

Quand elles sont translucides, ajouter le riz et le faire le cuire ainsi jusqu'à ce que les grains de riz soient transparents.

Ajouter le bouillon louche après louche au fur et à mesure de son absorption.

5 minutes avant la fin de la cuisson (environ 30 minutes) Ajouter les champignons égouttés.
En fin de cuisson ajouter le parmesan. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
et bien j'aime beaucoup, jespere que tu vas bien , bisous ma belle
Répondre
C
Très joli tout ça !!!
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
5
Très belle année 2015 ! <br /> On attend de nouveaux petits plats !! ;-)<br /> 56oceane
Répondre
S
J'adore le risotto, ça met en appétit !
Répondre
H
Je viens à mon tour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année, un joyeux Noël avec gourmandises en famille! Grosses bises!
Répondre
H
Bien sympa ce risotto aux champignons! Bises.
Répondre
L
J’adore ce genre de plat ! Hyper bon et savoureux !
Répondre
B
ça c'est un plat qu'on adore...bisous bisous
Répondre
P
Hum ça met en appétit !
Répondre