750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 14:21

Me voici de retour après une petite semaine en Vendée ou j’ai refait le plein de soleil et d ‘énergie. J’avais préparé cette tarte avant de partir avec les épinards du panier.


 

Ingrédients :

Une pate brisée

800gr d’épinards frais bio

3 oignons nouveaux bio

Quelques noisettes concassées

Une briquette de crème de soja

2 œufs bio

Sel, piment d’Espelette Petricorena

De la noix de muscade

Du gruyère râpé.

 


Eplucher les épinards les laver et les faire fondre 5 minutes dans une sauteuse.

Bien les égoutter.

Eplucher et couper les oignons et la tige en rondelles.

Dans un saladier : battre les œufs, la crème la muscade râpée, saler.

Ajouter les épinards coupés, les oignons, bien mélanger.

Foncer un moule à tarte avec la pate et piquer le fond à l’aide d’une fourchette.

Verser la préparation aux épinards. Répartir le râpé et saupoudrer de piment d’Espelette.

Faire cuire à four préchauffé 210 : thermostat 7 pendant ½ heure.

Servir chaud avec une salade de roquette du panier assaisonnée au balsamique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle a l'air excellente!<br /> Tes photos me mettent l'eau à la bouche! ;)<br /> Bisou
Répondre
F
superbe ta tarte, je note la recette pour la faire a mes enfants. Bisous et bonne soirée;
Répondre
H
Des noisettes dans la tarte aux épinards, c'est une bonne idée! Elle devait être bien bonne cette tarte!
Répondre
C
quelle tarte appétissante ! De quoi faire aimer les épinards aux plus hésitants.
Répondre
D
Très tentante cette tarte, j'adore les photos.<br /> Bonne journée
Répondre
G
J'aime baucoup cette tarte! c'est un régal!!
Répondre
R
Moi aussi épinard ce week-end mais en mode risotto :)
Répondre
F
Je suis dans ma periode epinards ces derniers temps!! Ta tarte a l'air mega bonne!
Répondre
M
Elle est superbe, ça donne faim!! Bises :)
Répondre
C
elle doit être délicieuse !
Répondre