750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 13:47

Je dis que c’est un peu allégé, comme recette car je ne remets pas de beurre dans la frangipane mais de la crème d’amande.

Ça reste quand même un peu riche…

 Photo-009-1.JPG


Ingrédients

2 pates feuilletées

100 gr d’amandes en poudre

50 gr de purée d’amande blanche bio Perl’amande

70 gr de sucre de canne bio

2 œufs bio

2 gouttes d’extrait d’amande

2 cuillères à soupe  d’eau de fleur d’oranger Arcadie

Un peu de lait

 Photo-012-1.JPG


Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre, la purée d’amande, les œufs battus, l’extrait d’amande et la fleur d’oranger.

Mettre au frais 30 minutes.

Dans un ramequin mélanger un peu de jaune d’œuf et de lait.

Déposer la première pate feuilletée sur la plaque du four.

Répartir la crème d’amande jusqu’à  2 cm des bords.

Avec un pinceau, humecter du mélange lait jaune d’œuf.

Déposer la deuxième pate feuilletée dessus.

Bien appuyer sur les bords et faire de petits traits avec un couteau ainsi qu’un décor sur la pate.

Avec le pinceau passer deux couches de jaune d’œuf-lait.

Faites un trou au milieu pour évacuer la vapeur.

Remettre au frais ½ heure .

Puis faites cuire à four préchauffé 200° 30 minutes.

 

Je n’ai pas réussi à faire de photo de l’intérieur de la galette, quand je m’en suis aperçu, c’était trop tard…

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ah! la voilà ta galette! Elle est très belle et ta recette sans beurre change un peu des autres recettes! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! avec la crème d'amandes ça doit être plus fort en gout<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ta galette a l'air immense !!!<br /> J'ai réalisé ma première galette faite maison cette année, pas facile de retrouver ce bon goût d'amandes !<br /> http://mesrecettesgourmandes.blogspot.com/2010/01/ma-premiere-galette-des-rois.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, effectivement, elle remplie toute la plaque du four... <br /> <br /> <br />
B
<br /> Délicieuse galette!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Purée d'amande et sirop d'agave, c'est aussi comme ça que j'allège la mienne quand il m'arrive d'en faire une! Et ça reste délicieux!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une belle recette !!! Et puis de toute façon une galette c'est forcément pas light !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alégée hum c'est encore mieux j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre