750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 11:31

Je pense que vous connaissez cet artisan boulanger de la Rue du Cherche Midi à Paris qui fabrique un pain qui est devenu une référence en la matière.

Il fait également des tartes aux pommes à tomber !


Photo-057-1.JPG 

Ingrédients :

1 pate feuilletée

4 pommes bio

Un peu de sucre de canne

Quelques noisettes de beurre bio

1 sachet de sucre vanillé

 Photo-056.JPG


Etaler la pate sur la plaque du four.

Eplucher et couper les pommes en cubes.

Sur les bords de la pate, disposer les lamelles de pommes et replier la pate sur tout le tour, pour obtenir comme un petit bourrelet en lui donnant une forme carré.

Piquer le fond à la fourchette.

Disposer les morceaux de pommes, saupoudrer avec un peu de sucre et quelques noisettes de beurre.

Faites cuire à four préchauffé 200°, 30 minutes.

En sortant la tarte, verser le sachet de sucre vanillé.

Déguster encore tiède…

Photo-054-1.JPG
 

J’ai trouvé cette recette sur le blog Gloubiblog.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> parfais, ça m'économise un aller de 400km à Paris et les pommes j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est aussi ainsi que je préfère la tarte aux pommes : une garniture faite de pommes et d'un peu de sucre et une bonne pâte à tarte... Toute simple mais excellente !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> de toute façon, la tarte aux pommes, c'est toujours un dessert à tomber<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> rien de mieux qu'une tarte aux pommes, les morceaux de pommes dans le bourrelet de pâte c'est une bonne idée! merci monsieur poilâne !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah j'aime bien cette présentation!<br /> ;-)<br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmh ... quel bonne tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> J'aime beaucoup les tartes simples où le fruit n'est pas noyé dans de la crème. Je note ta recette!<br /> Sympa ta nouvelle bannière!<br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une recette que je ne connais pas et qui me met l'eau à la bouche. Une jolie découverte...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est toujours un délice une bonne tarte aux pommes!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> qu'est ce que j'aimerai pouvoir goûter ta tarte....<br /> bizzz €€€<br /> <br /> <br />
Répondre