750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 12:56

La blanquette est un grand classique mais on ne s’en lasse pas.

J’ai trouvé cette recette sur le site marmiton, je l’ai un peu modifié, c’est enfantin à préparer et très apprécié des convives.

 


Ingrédients pour 8 personnes :

1,3 kg de veau

1 cube de bouillon de légumes bio

4 carottes du panier

8 pommes de terre du panier

1 gros oignon du panier

1 petite boite de champignons de paris entiers

1 petit pot de crème fraiche épaisse

Le jus d’un citron bio

1 jaune d’œuf bio

2 cuillères à soupe de farine bio

3 cuillères à soupe de fond de veau

Thym, et laurier du jardin

Un peu d’huile d’olive

Sel, poivre

 


Faire revenir la viande dans une cocotte avec de l’huile d’olive, jusqu’à ce que les morceaux soient dorés.

Saupoudrer de farine, bien remuer.

Ajouter 3 verres d’eau et le fond de veau.

L’eau doit effleurer la viande, mélanger.

Ajouter le cube de bouillon, sel, poivre.

Couper les carottes en rondelles et les oignons, les rajouter à la viande ainsi que les champignons et les pommes de terre épluchées.

Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30.

Je fais cette préparation la veille et je remets à mijoter une bonne demi-heure avant de déguster.

Dans un bol, bien mélanger la crème fraiche, le jaune d’ouf et le jus de citron.

Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et server tout de suite…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est un plat que j'adore, merci pour ces belles photos.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a trop longtemps que je n'ai pas fait de blanquette, j'adore ce plat bien savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, c'est si bon les plats mijotés! $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> la blanquette, j'adore, c'est un plat traditionnel qui est une de mes spécialités! La tienne est très appétisante<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la blanquette de veau et ta proposition me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La blanquette, un plat de tradition toujours bienvenue<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle blanquette !<br /> Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai aussi l'idée pour ce prochain week-end...c'est tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vraiment très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce genre de plat qui mijote et qui sent si bon !!! miammm<br /> bonne journée<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre