750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 16:53

J’ai trouvé cette recette sur le blog le citron bleu.

 J’ai reçu du beurre de cacahuète grâce à un partenariat avec Alter Africa

et je dois dire que j’ai été ravie de cuisiner ce produit totalement inconnu auparavant

 cake-cacahuete.JPG

 

Ingrédients

200 gr de beurre de cacahuète

3 œufs bio

150 gr de farine bio

100 gr de sucre blond de canne bio

1 yaourt nature maison

1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille Alter Africa

 1 cuillère à café de cannelle

1 sachet de poudre à lever bio

 Photo-104.JPG

 

Dans un saladier mettre le sucre, la cannelle la farine et la levure.

Faites chauffer le beurre de cacahuète jusqu’à ce qu’il devienne onctueux.

Hors du feu, ajouter le yaourt.

Séparer les jaunes d’œufs, mettre les jaunes avec la cacahuète  ainsi que la vanille.

Bien mélanger.

Puis y ajouter le 1er mélange (farine, sucre, cannelle,…)

Enfin monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pate.

Verser dans un moule à cake et faites cuire à four préchauffé 180° pendant35 minutes.

Server tiède ou froid.

 Photo-110.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je n'ai jamais cuisiné le beurre de cacahuète, ton cake me donne envie d'essayer !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle couleur, ça doit avoir un bon p'tit gout!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très chouette cake, le goût de cacahuète doit être très sympa! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm io est trop bon ton cake! =)<br /> Je n'ai jamais essayé avec le beurre de cacahuète...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> sur mon blog, je te laisse regarder le BBC, un pur régal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a une superbe couleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam; j'ai hate de déguster!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jadore le burre de cacahuète : super recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors, qu'en as tu pensé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a beuacoup aimé car ça n'est pas trop fort en cacahuète, ce que je craignais un peu au départ .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> qu'elle petit cake bien sympa bravo<br /> <br /> <br />
Répondre