750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les saveurs retrouvées
  • : cuisine simple,avec des produits de saison et à tendance bio.
  • Contact

Top blogs de recettes

Recherche

Logo

Archives

Partenariat

 

 

  Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

 






  Logo_Bahadourian1929.jpg

 

Zapetti_Couleur_Blanc.jpg

 

logo.jpg-aya.jpg

 

LogoJH.png

 

Logo--Alsa.png

 

LaBoulangere-logo---Copie-1.png

 

logobleu.jpg

 

HDG_BANNER-histoire-de-gout.jpg

 

  LOGO-COMPLET-POINT-JAUNE.jpg

 

Sans-titredsh.jpg

 

  epicerie-fine-edelices.jpg

 

logo-ethic-valley-agitateurs-de-saveurs-1-.jpg

 

logoJPEG.jpg

 

gastronomiz_logo.jpg

 

250X250.jpg

 

  Afchain--nouveau-.jpg

 

Dunkerquoise.jpg

 

Eug-ne-Blond.gif

 

BLOCH-SUBLIME-VOS-RECETTES.jpg

 

miel-cretet-logo.jpg

 

logo-maison-charaix

 

logo-aujambon.jpg

 

Sans-titre.jpg

 

Logo-Mieux-sucrer-Quadri.jpg

 

Lg-H-RVB.jpg

 

Box-Culinaire.jpg

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 16:52

Cette fois, c’est Karen qui m’a inspiré.

J’ai changé la variété de chou, car c’est du chou cabu qui trônait dans mon panier bio cette semaine…

 

Photo-146-4.JPG

 

Ingrédients :

1 gros chou cabu

2 oignons bio

Huile d’olive bio

Thym, laurier

1 saucisse de Montbéliard

200 gr de lardons

Sel poivre

Muscade râpée

 

Photo-142-3.JPG

 

Couper grossièrement le chou et faites le blanchir dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Egoutter.

Eplucher et émincer l’oignon.

Le faire revenir dans l’huile d’olive, ajouter les lardons, le thym et le laurier.

Couper la saucisse en petits morceaux et l’ajouter aux lardons.

Remuer et ajouter le chou, couvrer et faite mijoter doucement 30 minutes en remuant régulièrement.

Saler, poivrer et mettre un peu de muscade râpée.

 

Les chocolat Kaoka, m’ont fait parvenir un joli colis de tablettes et petites de chocolats bio.

Je ne vais pas tarder de vous faire découvrir de bien bonnes recettes…

 

 

Photo-150-4.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
une bonne salade
Répondre
I
hmmm voilà un plat qui nous plaît, ça me donnerais presque faim !!<br /> Merci de ta visite, bisous et bon samedi
Répondre
E
je salive plus sur le chocolat que sur le chou lol
Répondre
H
Un bon plat réconfortant en attendant les légumes de l'été! Bises.
Répondre
D
C'est un plat bien de saison et très réconfortant !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Un joli plat familial !! bises
Répondre
B
Oh que ça donne envie!!! tes photos sont super appétissantes et c'est le genre de recette sympa qui nous va tout à fait:)<br /> bonne semaine!<br /> bizzz
Répondre
L
hum, c'est le genre de plat que j'adore manger, surtout avec ce temps qui s'est rafraîchi c'est parfait !! chez moi c'est choucroute aujourd'hui
Répondre
K
C'est vrai cette recette est devenue une de mes incontournable :) Si simple :) merci pour le clin d'oeil :)
Répondre